lundi 11 mai 2015

Anodisation (suite)

Après moult essais infructueux, je commence enfin à réussir quelques anodisations.
J'ai choisi d'essayer d'anodiser des logotypes rétros, et puisque mes camarades du forum Jodel étaient à la recherche du sigle Paris-Nice, j'ai commencé par celui là.
Après découpe au jet d'eau dans de l'aluminium de 8/10eme, je les ai poncé au grain 60 puis 240.




Ce dernier est traîté à l'alodine ce qui lui donne une belle couleur dorée

Puis grâce à la gentillesse de ma pharmacienne, j'ai anodisé ces logotypes en rouge avec une solution d'éosine à 2%. Je suis très content car j'ai essayé beaucoup d'encres et de colorants textiles sans succès. L'éosine marche très bien. 


J'ai également composé un logotype pour le Piel CP 320 de ma camarade Michelle qui est en train d'en restaurer un. J'ai combiné la typographie du manuel du CP 320 avec le logo SCINTEX.